9
Février
Prix "Non au Harcèlement" l'école Jules Verne candidate.
Par Adrien Soissons • Publié le 09/02/2024
Je suis ravi de partager avec vous une initiative exceptionnelle dans le cadre du programme Phare, où nos élèves consacrent 10 heures de leur temps de classe au travail contre le harcèlement et les intimidations.

Dans la classe de CM1-CM2A et de CE1A, nos élèves ont plongé dans cette importante cause en étudiant diverses affiches abordant le sujet. Toutefois, ils ont choisi d'aller au-delà en créant leur propre support de communication. Le résultat ? Une affiche puissante où des mains, représentant la diversité de notre école, se joignent dans une action commune contre les pratiques violentes et dégradantes.

Cette création artistique n'est pas seulement visuelle, elle porte un message profond. Les mains ouvertes symbolisent l'unité, la paix et l'entraide, rappelant la chanson émouvante chantée par nos élèves lors de la Journée de la Laïcité. Ce geste apaisant et accueillant incarne le vivre ensemble et le respect des autres.

Ce n'est pas seulement un projet de classe, mais une initiative qui embrasse toute l'école. Les élèves de CE1A ont également contribué en réalisant un support significatif. Ensemble, ils créent un changement positif et déclarent haut et fort : "Non au Harcèlement !"

En plus de cela, nous sommes fiers d'annoncer que notre école participe à la 11ème édition du Prix "Non au Harcèlement". Cela reflète notre engagement collectif envers un environnement scolaire sûr, respectueux et inclusif.

Nous vous invitons à soutenir nos jeunes ambassadeurs contre le harcèlement en encourageant cette noble cause au sein de nos familles et de notre commune. Ensemble, faisons de l'école élémentaire publique Jules Verne un endroit où chaque enfant se sent en sécurité, respecté et valorisé.

Photos
Photos (2)

avatar Grégory O. • 09/02/2024 23:08
Très très belle initiative.
Bravo !